Je souhaite partager mon expérience avec l'assurance-vie Allianz Vie Fidélité, et honnêtement, je suis déçu. J’ai souscrit à ce contrat en pensant faire un bon choix, mais après avoir pris du recul, voici pourquoi je ne le recommande pas :
Les frais sont vraiment élevés ! 4,5 % de droits d'entrée et 2,5 % de frais d'arbitrage, c'est beaucoup trop. On peut facilement trouver des contrats beaucoup plus compétitifs ailleurs.
Le versement minimal est de 30 000 €... Oui, 30 000 €, c'est une somme énorme à bloquer, surtout quand on sait qu'il existe des contrats bien plus accessibles.
Aucune gestion sous mandat, donc si vous n’êtes pas un expert en finance, vous êtes livrés à vous-mêmes. D’autres assureurs proposent des options bien plus adaptées aux débutants.
Pas d'ETF dans ce contrat. Ça m'a vraiment surpris, car c'est un excellent moyen de limiter les frais de gestion et d’avoir une meilleure performance.
Même si le fonds en euros affiche des rendements corrects (jusqu’à 4,50 % en 2023), pour moi, ce n’est clairement pas suffisant pour compenser les autres aspects négatifs. Si vous cherchez une assurance-vie, je vous conseille vivement de regarder ailleurs. Allianz n’est plus à la hauteur à mon avis.
Si d'autres ont un avis similaire ou au contraire, une meilleure expérience, n’hésitez pas à partager !